Un appel pour que la droite se prenne une bonne gauche

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

Le meeting organisé hier soir à Dieppe par le candidat du Front de gauche a essentiellement porté sur des dossiers locaux, avec en première ligne le port « en assurant au-delà des trafics majeurs sur les ports autonomes, une activité adaptée sur l'embauche. »

Sébastien Jumel ne prononce pas le nom d'Uralchem, le site de conditionnement d'engrais chimiques que le maire de Dieppe
compte implanter. Mais en revanche, il invite ceux qui le soutiennent aux régionales à venir lui témoigner ce soutien en marge du conseil municipal de ce soir où « un collectif appelle à la mobilisation contre le projet ». Le candidat reprend sa casquette de maire de Dieppe
lorsqu'il demande que « la présidence du syndicat mixte du port soit confiée au maire. »

Il promet aussi des assises régionales de l'automobile, d'agir pour structurer l'ensemble des filières industrielles et de mettre fin aux aides publiques « sans contrôles et sans contrepartie pour l'économie réelle. Notre proposition d'un fonds régional pour l'emploi et la formation crédibilise notre volonté d'agir pour l'emploi en Haute-Normandie. »

Le maintien des services publics avec en première ligne l'hôpital, l'enseignement ou les transports et l'aménagement du territoire, mais aussi l'avenir du pôle verrier de la vallée de la Bresle, sont au cœur du programme du Front de gauche. Sébastien Jumel veut enfin stopper « la spéculation financière et le démantèlement des systèmes de protection sociale. » « Ce soir je lance un appel. Que la droite se prenne une bonne gauche ! »

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article