Pierre Laurent et la "dynamique" du Front de gauche

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

Le patron du PCF et président du conseil de campagne de Jean-Luc Mélenchon se félicite de son succès et annonce la venue du candidat à la présidentielle.
De passage durant deux jours à Rouen, où il a notamment rencontré des sage-femmes de la maternité du Belvédère à Mont-Saint-Aignan, et des salariés du groupe papetier UPM-Kymmene de Grand-Couronne, le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent savoure le succès rencontré par celui pour qui il mène campagne, le leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon.
« Ce n'est pas un hasard si nous avons 4000 personnes à Besançon et 400 à Saint-Etienne-du-Rouvray.  Nous sentons que la dynamique du Front de gauche est bien réelle et que nous pourrions faire davantage à la présidentielle que les scores que l'on nous annonce », se félicite le président du conseil de campagne de Jean-Luc Mélenchon.


pierre-laurent-et-jean-luc-melenchon-le-18.jpg

Pour Pierre Laurent, le Front de gauche pousse le PS dans ses retranchements. « Il suffit d'écouter ce que disait François Hollande, et de voir comment le débat s'aiguise. Au début de sa campagne il avait parlé de donner du sens à la rigueur, aujourd'hui il dit (comme nous) que l'ennemi c'est la finance. »
Le patron du PCF y voit bien sûr l'influence de la gauche du PS. Plus qu'une simple « fureur protestataire », il espère incarner « l'attente très forte des travailleurs de ce pays, en lui redonnant une vraie ambition industrielle, et du pouvoir aux salariés dans toutes les entreprises. »
«  Car on le voit bien, appuie Céline Brulin, secrétaire départementale du PC,  ce sont les salariés de Petroplus qui se sont battus pour trouver un repreneur. Le ministre Eric Besson n'aurait pas agi comme il le fait sans ça. »

Jean-Luc Mélenchon est attendu le 6 mars en meeting au parc des expositions de Grand-Quevilly.

 

 

 

 

Source Paris Normandie

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article