Les voeux du Maire du Tréport

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

Pour le maire, la crise et la politique du gouvernement obligent la commune à se serrer la ceinture.

Samedi matin, dans une salle Reggiani quasi comble malgré la neige, le maire, Alain Longuent (PCF), a présenté ses vœux à la population et aux associations. Cérémonie des vœux sur fond de crise économique qui touche durement la vallée de la Bresle et dans le contexte de réformes qui se traduit notamment par la suppression de la taxe professionnelle. Cette année encore, le maire du Tréport est entré d'emblée dans le vif du sujet par une attaque en règle de la politique menée par un gouvernement « qui fait, dit-il, la part belle à la spéculation financière. Elle sert les plus riches en faisant payer le plus grand nombre et les plus démunis. »
Alain Longuent prévient que dans cette lisibilité à court terme pour les communes, la prudence est de mise : « Il nous faut d'ores et déjà agir pour réduire nos dépenses et économiser car nous ne savons pas quelles seront nos ressources réelles dans l'avenir. » S'adressant aux associations et tout en les assurant de son soutien, Alain Longuent les enjoint d'« assumer leurs dépenses en recherchant des financements propres… Nous serons attentifs à vos besoins mais en même temps nous aurons des exigences », déclare-t-il.
Une commune parcimonieuse qui ne lâchera pas un sou sans qu'il ne soit justifié et qui compte « réduire la voilure de ses investissements » ainsi que ses dépenses de fonctionnement.


http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/6

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article