Flic ou voyou (2)

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

On ne peut pas résoudre un problème social aussi complexe que les problèmes liés à la mixité sociale en parachutant les bérets verts ce qui provoquerait une guerre civile à l'encontre de telle ou telle population juste pour plaire à un électorat de droite. Cette politique est celle qui consiste à diviser pour régner alors que la fonction qui incombe à un Chef de l'État est de rassembler. Les propos de Nicolas Sarkosy sont aussi scandaleux qu'inutiles dans le sens où les électeurs de le Pen ne se feront pas embobiner une deuxième fois et dans le sens où les héritiers gaulliste de l'UMP ne se reconnaissent pas forcément dans ces valeurs.

Si on veut remonter plus loin dans la mauvaise foi historique, on pourrait fustiger Charles Martel, le grand père de Charlemagne qui arrêta les arabes à « moitié » en 742 après JC. Nicolas voulait imaginer que de telles annonces puissent faire remonter sa côte de popularité mais l'effet sera contraire et il a semé la pagaille en ignorant ce que sont les blessures d'un inconscient collectif avec des sujets qui ne font pas rire. Sachant aussi la force du déterminisme économique, le MEDEF est très prudent quand à la démarche de mettre au pilori une population qu'il exploite allègrement. Qu'en pense Martin Bouygues, dont la cohorte d'ouvriers qui triment sur ses chantiers est agrémentée de clandestins, bien utiles car extrêmement flexibles ? Petite anecdote amusante : quand il a appris que les plongeurs du Fouquet's étaient sans papiers, notre Président les a fait régulariser illico !

En bref, quelle méconnaissance de l'histoire des civilisations et des flux migratoires depuis les Australopithèques, c'est du mélange que vient la richesse, quelle méconnaissance de la démographie dont les spécialistes stipulent qu'il faudra compter sur l'accueil massif d'immigrés pour combler le manque d'actifs corrélées au vieillissement du bon Français de souche qui boit du pinard et qui taquine le sauciflard .

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article