Pour l’emploi, les salaires et les retraites

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

Le projet de réforme des retraites suscite de nombreuses inquiétudes tant les annonces et les déclarations préfigurent des attaques contre le droit à la retraite à 60 ans.

 

Pour apporter des réponses durables afin de combler un déficit présenté comme abyssal à l’horizon de 2050, le gouvernement prévoit d’augmenter le nombre de trimestres pour bénéficier d’une retraite à taux plein, de porter l’âge légal jusqu’à 65 ans, de modifier les conditions de calcul des pensions, notamment pour les fonctionnaires.

 

C’est une fois encore dans la poche des salariés que l’on veut aller chercher les solutions pour,, prétendument, préserver le système par répartition, en remettant en causes des acquis sociaux, sans mettre à contribution les moyens financiers et les profits des entreprises et des organismes bancaires et financiers. Il n’est aucunement question d’avoir un regard critique sur l’efficacité des politiques menées au nom de l’emploi, qui grèvent les recettes de la sécurité sociale de près de 73 milliards par le jeu des exonérations, ni de mettre à contribution les revenus financiers, comme les revenus du travail, totalement exonérés de la solidarité nationale.

 

Le Parti communiste s’engage dans un large campagne d’information et de mobilisation pour dénoncer les prétextes et les arguments fallacieux avancés par le pouvoir, pour proposer et débattre de solutions alternatives afin de mettre en échec les régressions sociales que la droite et le gouvernement entendent mettre en œuvre.

 

C’est dans cet objectif que la section de Eu-Le Tréport appelle à participer nombreux au rassemblement du 1er mai à 11 heures, au Forum du Tréport, Esplanade Louis Aragon, pour l’emploi, les salaires et les retraites. »

 

 

Didier Polidor

 

Secrétaire de la section PCF

De Eu-Le Tréport

Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article