Mis à pied pour avoir remis l’électricité !

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

Un agent EDF a écopé de 21 jours de mise à pied pour avoir rétabli le courant d’une habitation dont les occupants n’avaient pas payé les factures, et cela sans l’aval de sa hiérarchie. Il explique assumer complètement son geste.

Dominique Liot est un militant CGT et un écologiste. De plus, il appartient au collectif Robin des Bois, qui revendique le fait de protéger l’Homme et la planète par le biais d’actions non-violentes.

C’est ainsi que l’agent EDF a choisi de rétablir le courant d’une habitation occupée par un couple au RMI et sa petite fille, qui a été fiché pour factures impayées.

Après avoir revendiqué publiquement son acte, l’homme a écopé d’une mise à pied de 21 jours, au titre de sanction disciplinaire.

L’homme, qui voit en sa punition un "encouragement à faire évoluer la loi et les pratiques pour arriver à des mesures sociales impératives" d’après l’AFP, compte bien faire appel de sa sanction, expliquant que sa démarche "donne sens à une vision du service public à l’opposé de sa privatisation, sa logique essentiellement financière et son lot d’externalisations".



Dominique-Liot.jpg

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article