Le Front de gauche rassemblé pour la Grèce

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

Aujourd’hui à 18h30 a lieu, devant l’Assemblée nationale à Paris, un rassemblement de solidarité en présence d’Alexis Tsipras, dirigeant de Syriza. Le ministre allemand des Finances affirme, lui, que l’austérité est inévitable.

Aujourd’hui, sous l’égide du Parti de la gauche européenne, le Front de gauche accueillera en France Alexis Tsipras, président du groupe Syriza à la Vouli, le Parlement grec. Les porte-parole de ces formations rendront publiques, à cette occasion, leurs propositions pour une réorientation sociale, écologique et démocratique de l’Europe et lanceront un appel à l’unité de toutes les forces disponibles pour agir en ce sens, en Europe.
Dans l’après-midi, une conférence de presse réunissant Alexis Tsipras, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon aura lieu à l’Assemblée nationale, en présence de Roland Muzeau et des député(e)s du Front de gauche. À 18 h 30, un rassemblement public se tiendra devant l’Assemblée nationale, place Édouard-Herriot. Mardi, Alexis Tsipras quittera Paris pour Berlin, où il doit s’entretenir avec Klaus Ernst et Gregor Gysi, coprésidents de Die Linke.

solidarite_peuplegrec_0.jpg
S’opposant aux recettes de la
rigueur prônées par l’Union européenne et imposées en Grèce depuis 2010 en échange des prêts internationaux, Syriza est arrivé deuxième lors du scrutin du 6 mai avec 16,8 % des voix, derrière la Nouvelle Démocratie (18,9 %), parti de droite, et en quadruplant son score par rapport aux dernières législatives de 2009. Selon un sondage publié dimanche dans le quotidien libéral Kathimerini, Syriza arrive en tête des intentions de vote avec 28 %, contre 24 % pour la Nouvelle Démocratie aux élections du 17 juin.

Source Humanité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article