Fin du discours de Sébastien Jumel au meeting de Rouen !

Publié le par Parti Communiste Français section Eu le Tréport

Mesdames, Messieurs,
Chers(es) amis(es), chers(es) camarades,

Dix jours nous séparent du 14 mars, parodiant le titre de l'ouvrage de John Reed, faisons-en les "dix jours qui ébranleront la Haute-Normandie". Dix jours pendant lesquels nous avons à redoubler d'efforts pour que ce que nous ressentons et ce que vous confirmez par votre présence nombreuse, ce soir, se transforme.

Oui, un courant de sympathie sur nos propositions, sur notre démarche se fait sentir jour après jour. Tous les observateurs de la politique de notre région quelque soit leur sensibilité le constate.

Mais il reste dix jours qui peuvent soit conforter cette impression, soit que le danger de l'abstention remette en cause.

On le voit bien quand nous discutons avec ces hommes, ces femmes qui souffrent dans leur vie quotidienne, le courant passe avec nous car ce que nous disons, nous proposons, correspond bien à ce qu'ils ressentent, ce qu'ils attendent d'élus de gauche.

Mais, il ne faut pas le nier, le doute parfois prend le dessus sur la confiance dans la gauche au vu de l'expérience déçue qu'ils ont pu connaître ces dernières années. Et l'idée alors de rester chez soi, le 14 mars, devient de plus en plus fort.

D'une certaine manière, même si nous avons déjà beaucoup donné, beaucoup semé, la vraie campagne commence ce soir.

Alors, amis, camarades, je vous demande un grand effort de mobilisation pour ces dix derniers jours. Il faut convaincre ces hommes, ces femmes d'utiliser le 14 mars prochain pour :
-    mettre une bonne gauche à Sarkozy,
-    dire non à la politique gouvernementale de Fillon et de ses représentants locaux, les ministres Bruno Le Maire et Hervé Morin,
-    exiger à la région une gauche combative qui insuffle une nouvelle dynamique dans sa gestion.

La droite sent qu'elle a du mal, alors elle compte sur l'abstention populaire pour essayer de sauver ce qu'il peut l'être encore.

D'autres se passeraient bien d'une présence forte de la gauche combative au Conseil Régional qui perturberait le train-train habituel.

Et bien, relevons le défi, allons chercher ces hommes, ces femmes pour que cette fois-ci, ils puissent être entendus à la région, que leur colère, leurs exigences soient portés par un très grand nombre d'élus de la gauche combative.

La surprise va venir de Haute-Normandie avec une gauche qui fait front, qui va faire un score à la hauteur des coups portés.

C'est çà et seulement çà l'événement du 14 mars. Et croyez-moi, si cette mobilisation est au rendez-vous, alors oui la droite sera battue à plat de couture et le changement rentrera par la grande porte dans la majorité de gauche à la région.

Ce soir, ce n'est que du bonheur d'être avec vous, ici, au parc expo de Rouen.
Le 14 mars, par votre mobilisation et le très bon résultat que nous ferons, ce sera du bonheur pour le peuple de gauche et c'est tout le sens de ma démarche et de celle de mes colistiers.

Bon courage, nous comptons sur vous.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article